Valérie, Happy And Bio

Il y a un petit moment que je n’ai pas publié de belles rencontres par ici et je pense qu’elles vous ont manqué.

Ces portraits vous apportent du réconfort et de l‘inspiration, ils sont la preuve qu’au milieu de moments de vie tourmentés, on peut accéder à une certaine quiétude si on fait le choix d’opérer les bons changements.

Aujourd’hui c’est le récit de Valérie qui en témoigne: avec sa détermination et son esprit positif, la jeune entrepreneure a retrouvé un équilibre et a su voir dans ses difficultés de belles opportunités.

Une page facebook, un blog, une boutique en ligne, des projets plein la tête…Valérie nous embarque dans son univers Happy and Bio!

 

Présente toi en quelques lignes (qui es-tu? tes traits de caractère, tes passions,tes valeurs… pourquoi et quand as tu décidé de changer d’alimentation ?)

Je m’appelle Valérie Delcourt. J’ai grandi tout près de Rouen en Normandie. Je suis d’origine Française et Kabyle/Française du côté de mon père. Je suis une passionnée naturellement, remplie d’énergies. Il m’en faut beaucoup pour me démotiver. Je crois que ce sont les traits de caractères qui me définissent le plus, ça fait partie de moi tout simplement. Et puis je suis un « électron libre » comme m’a surnommé une journaliste sur Paris, très attachée au valeurs et qui n’aime pas trop qu’on lui impose des choses. Est-ce mon caractère entrepreneurial? Je ne sais pas ! Mais je crois avoir toujours été comme ça, fidèle à ma nature propre.

Je suis sensible à la création et surtout lorsqu’il s’agit de développement d’entreprise. C’est une telle passion de réaliser des projets que j’en deviens inépuisable d’idées, de volonté, de motivation… C’est pour moi un challenge, un stress positif, un réel moteur qui m’anime… Sinon je m’ennuie 😉

Ce n’est que mon corps physique qui parfois me dit STOP !

J’ai changé complètement mon alimentation en avril 2017 après avoir réalisé des tests d’intolérances et allergies alimentaires. Je n’ai plus eu le choix que d’accepter de changer intégralement d’alimentation à ce moment précis de ma vie. J’avais alors 42 ans.

Un très long chemin parcouru et des souffrances liées à la santé.

Après l’arrêt des produits ultra transformés, mon état de santé s’est complètement amélioré:mon œdème a disparu sans effort (j’ai perdu 12 kilos), j’étais plus en forme, la fatigue et les problèmes ORL dont je souffrais ont disparu… après quoi il m’a fallut encore un long parcours que je raconte intégralement dans le livre que je termine d’écrire et qui sera bientôt disponible.

 

Parle nous un peu de ton univers

 

J ai crée le blog et la marque « Happy and Bio » cette année, en 2019. C’est tout récent.

Mon changement d’alimentation et mon nouveau mode de consommation a suscité de l’intérêt et des questions de l’extérieur. Alors après avoir créé une page Facebook, j’ai lancé le blog. Et la toute dernière page née, c’est Instagram. Je suis agréablement surprise des retours positifs qui me reviennent et de l’intérêt que les publications continuent de susciter quotidiennement.

Mon univers est fidèle également à ce que je suis réellement dans la vie. Je ne peux pas tricher, ça ne me ressemble pas. Et même si, parfois, mon caractère bien trempé et ma trop grande franchise me sont revenus en pleine figure LOL. Tant pis, je préfère rester authentique. J’apprends et je met de « l’eau dans mon vin » comme disait ma grand-mère maternelle.

La sagesse arrive avec l’âge !

Concernant l’univers que je partage à travers mes publications, c’est celui qui me correspond : Naturel, authentique, réel, transparent, sans superflus, sans superficialité, sans bling-bling… Et surtout au plus près de cette Nature, de l’éco-responsabilité, de l’éthique, du partage…Et évidemment lié au bien-être et mieux manger pour la santé. C’est une jolie aventure qui se met en place naturellement. Une histoire de vie qui prend vie justement professionnellement.

Dans quelques jours une page E-Shop sera ouverte sur le blog en attendant la boutique en ligne Happy and Bio. J’ai commencé à développer également Une page « les bonnes adresses Bio » et les projets qui vont suivre y sont tous liés à cet univers du naturel et donc de la « Bio » et du « bien-être » mais aussi du digital puisque cet outil fait parti inévitablement de notre futur.Mais je ne peux en dire plus pour le moment d’autant plus qu’il me faudra m’entourer sérieusement de compétences.

 

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent changer d’alimentation ?

 

En toute bienveillance, je leur conseillerai d’écouter leur corps et même leur petite voix intérieure.

Notre corps nous donne tout au long de notre vie des signaux d’alarmes que bien souvent nous ignorons. Ce n’est pas simple de bouleverser toutes nos habitudes soudainement. Surtout que les émotions prennent souvent le dessus et on se laisse submergé. Pas simple face à une société aux modes suggérés d’ultra-consommation.

Je leur conseillerais, tout en écoutant leur corps, de choisir la voie (si ils sont prêts) du bon sens. Après je pense que chacun est libre et responsable de ses choix. La nature est bien faite et celle de notre corps bien évidemment. Consommer des produits bruts, naturels, en circuits courts et locaux tant que possible et non ultra-transformés préservera sans aucun doute notre santé à tous !

 

Quelles sont tes recettes fétiches ?

 

Si je te dis que je choisirais des recettes à base de fromages ! Ah, cette Normandie ! Mais je ne peux plus à présent. J’ai donc découvert l’alimentation CRUE et je raffole des salades colorées de courgettes finement tranchées avec de l’huile d’olives et du citron parsemés de graines croquantes (courges, Lin..). Mes plats favoris sont inspirés de la cuisine Méditerranéenne : Le houmous fait maison, les tomates séchées, les aromates comme la menthe et la coriandre.

Concernant le sucré, je l’aime tout autant mais mes intolérances m’empêchent de cuisiner des recettes plus facilement ! Enfin je n’ai pas encore tout appris LOL. Alors je citerai une de tes recettes volontairement parce qu’elle m’a faite craquer et que je la refait sans cesse: Tes cookies choco/amandes en 10 minutes, le Top. Merci Sarra!

 

Une petite citation inspirante pour la route ?

 

Je ne peux pas en citer qu’une et d’ailleurs tu as peut être dû les lire partout mon blog et mes publications. J’en ai 3 fétiches que j’ai écrite : Elles correspondent à mon histoire.

« Trouver le juste équilibre ! »

« Il existe pour tous des événements qui deviennent des évidences »

« À chacun de trouver son chemin »

Je te remercie Sarra pour cette interview.

Je suis ravie d’avoir croisé ta route et fait ta connaissance durant cette aventure « Happy and Bio » que je vis pleinement… Et qui, je pense, a encore un long chemin à parcourir !

 

 

P.S: Si ce témoignage vous a plu je vous invite laisser un petit commentaire sous l’article et à aller découvrir les autres témoignages inspirants du blog!

Leave a Reply