Cake marbré cacao vanille- sans gluten, sans lait
Aujourd’hui, à la question “comment vas-tu?” je répondrai “à merveille!”, parce qu’il y a un cake marbré cacao vanille qui m’attend pour le goûter!
J’ai improvisé ce gâteau régressif pour répondre à une envie de gourmandise irrépressible, un cake tout moelleux à la vanille et au cacao qui me rappelle les goûters de mon enfance…
Pas besoin de balance pour le réaliser, on pèse tout au pot de yaourt, les ingrédients sont simples et la tambouille très rapide.
Avis aux gourmands! Il est pour vous!
Ingrédients
- 1 pot de yaourt végétal (100 gr)
- 2 pots de farine de riz complet
- 1 pot de poudre d’amande
- 1,5 pot d’huile végétale
- 1 pot de sucre complet
- 3 œufs
- 1 sachet de poudre à lever
- 2 cuillères à soupe bombées de cacao en poudre
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide
Tambouille
Mélangez le yaourt, l’huile, les œufs et le sucre
Ajoutez la farine, la poudre d’amande et la poudre à lever
Divisez la pâte obtenue en deux
Dans la première moitié de pâte ajoutez le cacao, mélangez
Dans la seconde ajoutez l’extrait de vanille, mélangez
Dans un moule à cake, versez une première couche de pâte nature, étalez-la, puis versez une couche de pâte cacaotée, étalez-la et ainsi de suite ( exemple sur cette vidéo de l’atelier des chefs)
Faites cuire 35 minutes à 180°
Dévorez!
P.S: Fan de cakes? Essayez mon cake à la vapeur douce !
P.S: Un petit commentaire me fait toujours très plaisir! Utilisez #lesrecettesdequinoa pour tagguer mes recettes sur instagram, j’adore découvrir vos réalisations
Naniluce
21 mars 2020 at 12 h 50 minSi tu devais diminuer la farine de riz (je n’en ai pas assez dans mon grand placard), tu mettrais quelle autre farine sans gluten? Chataigne, quinoa, avoine, teff, etc? Merciiiiiii on va essayer cet aprem. Courage, prends soin de toi!
Sarra
21 mars 2020 at 18 h 13 minOups…j’arrive un peu tard! Je te conseillerais d’utiliser de la farine de châtaigne, son petit goût sucré sera parfait pour cette recette 😉
Valérie
23 mars 2020 at 17 h 55 minCe marbré est délicieux et moelleux. Facile et rapide à faire ensuite
Valérie
23 mars 2020 at 18 h 00 minCe marbré est délicieux. Très moelleux et en plus facile et rapide à faire. Merci pour ce partage
Sarra
23 mars 2020 at 18 h 09 minMerci Valérie 🙂
Charlotte
29 mars 2020 at 22 h 11 minUne vraie tuerie ce cake marbré! facile et efficace 🙂 mille mercis!
Sarra
30 mars 2020 at 6 h 20 minc’est vrai qu’il est troooop bon :p merci pour ce petit commentaire! 🙂
Laura
2 avril 2020 at 19 h 09 minBonjour Sarra, peut on le cuire au vitaliseur ? Il est sur ma to to list de ce week-end 🙂
Sarra
2 avril 2020 at 20 h 46 minCoucou Laura, bien sûr tu peux le cuire au vitaliseur il n’en sera que plus moelleux 😉
Rose
11 octobre 2020 at 11 h 48 minDélicieux fait avec 30g sucre complet et noisettes concassées dedans merci bcp!
Chrystelle
24 mai 2022 at 15 h 20 minChrystelle
Chrystelle
24 mai 2022 at 15 h 23 minBonjour,
Je découvre votre site par hasard et toutes les recettes ont l air vraiment superbes, merci !!!
Pour cette recette avez vous une préférence pour l huile? Colza par ex conviendrait? J evite le tournesol quand je peux et je me dis que l olive donnerait peut-être un goût prononcé pour une version sucrée.
Merci d avance et hâte de parcourir vos recettes
Sarra
24 mai 2022 at 19 h 06 minBonjour Chrystelle, ravie que les recettes vous plaisent 🙂 j’utilise souvent l’huile d’olive dans les gâteaux et la saveur est top, vous pouvez opter pour cette huile sans problème!