A propos

 

Sarra,trente printemps et une passion pour les pancakes et le houmous

Des problèmes de santé m’ont amenée à repenser complètement mes assiettes et j’attache une importance toute particulière à la qualité de mon alimentation.

J’ai supprimé le gluten et le lait animal, je ne consomme plus ou très peu de produits transformés, plus de sucre raffiné et je fais attention aux modes de cuisson de mes aliments (je me suis d’ailleurs équipée pour l’occasion d’un super cuit vapeur!) ainsi qu’à leurs index glycémiques.

Quand j’annonce mon “alimentation décalée” aux  personnes que je rencontre, elles ont souvent la même réaction, l’air vraiment désolé pour moi, et me disent souvent la même chose “ma pauvre, tu ne peux plus rien manger!”.

Et bien, c’est tout le contraire! 

En changeant mes habitudes  j’ai  brisé une routine alimentaire bien triste, faite de plats préparés et de repas qui se répétaient, et je suis tombée en amour pour la cuisine, j’ai découvert tout plein de nouveaux aliments, un monde de saveurs, et je ne me sépare plus de mon tablier!

Ici, je partage avec vous mes petites tambouilles “sans” pleines de bonnes choses, celles que j’imagine et que je concocte avec passion, elles sont sans prétention et à la portée de tous.

Une fois équipés des quelques ingrédients de base (je vous invite à faire un tour dans mes placards et dans mon frigo pour les découvrir) vous pourrez vous régaler!

Ce blog s’adresse donc aux intolérants alimentaires mais aussi, et surtout, aux gourmands en tous genres.

Parce que je l’ai vécu, je sais qu’un changement d’habitudes aussi important peut effrayer et amener parfois à se sentir très seul et démuni.

Sans soutien on peut vite être tenté d’abandonner.

Ma force je l’ai trouvée dans les livres, sur les blogs et les réseaux sociaux, en partageant avec d’autres personnes qui avaient déjà entamé la démarche.

J’ai envie, à mon tour, d’apporter cette aide qui m’a été précieuse et je vous propose de découvrir ici les portraits de personnes inspirantes qui ont trouvé leurs équilibres, comme moi, dans des alimentations différentes.

Comme je suis une grande baroudeuse et que je n’envisage pas un voyage sans découverte alimentaire, je vous raconte les belles tables que j’ai eu l’occasion de tester et j’ai créé un carnet d’adresses à travers le monde qui évolue en permanence avec votre contribution. 

Et, last but not least, je mets à votre disposition de petits outils pratiques pour vous simplifier la vie dans la catégorie “en pratique”!

 

En espérant faire des heureux !

 

Une belle visite 😉