Jenny-des papilles qui pétillent

  Jenny n’a pas de blog mais un compte instagram haut en couleurs, des papilles qui pétillent, qui donne le sourire dès le réveil.

Elle se lève aux aurores pour partager avec ceux qu’elle appelle ses « petites papilles » ses magnifiques petit dèj arc-en ciel

Notre lève tôt passionnée nous raconte avec entrain ce qui a motivé son changement d’alimentation, il y a deux ans, et le tournant hyper positif que sa vie a pris depuis qu’elle a fait ce choix.

Présente toi en quelques lignes (qui es-tu? tes traits de caractère, tes passions,tes valeurs… pourquoi et quand as tu décidé de changer d’alimentation ?) 

 

 

J’ai 42 ans, je suis mariée depuis 20 ans et j’ai deux ados de 15 et 13 ans. Je suis chargée d’affaires en assurances collectives pour les entreprises depuis 20 ans dans la même entreprise.

A l’aube de mes 40 ans, j’ai décidé de prendre ma santé en mains et de m’occuper de moi après avoir consacré ces 20 dernières années à ma famille, mes amis, mon employeur et mes clients.

Mon corps était de plus en plus douloureux, mes articulations me faisaient souffrir depuis plusieurs années.

Mes cervicales bloquées, des troubles de la vision, des maux de tête jour et nuit, des insomnies, des troubles de l’humeur, des troubles gastriques… je continue ?

Vous imaginez à quel point je ne pouvais me sentir bien dans mon corps et ma tête au l’aube de cette quarantaine…

Je suis alors rentrée dans le parcours du combattant de la médecine conventionnelle et avec une batterie d’examens : prise de sang, radiographies, scanner,IRM et même scintigraphie, colposcopie et fibroscopie.

A chaque compte rendu d’examen, j’entendais le même discours « Madame tout est normal. Vous êtes sans doute trop stressée »

Je me suis vue prescrire de la cortisone et des antidépresseurs par le rhumatologue à qui j’ai expliqué qu’il perdait son temps.

J’étais lassée d’entendre que tout allait bien et un jour je me suis réveillée en me disant que je trouverais seule l’explication à toute cette souffrance.

J’ai exploré d’autres pistes, fait des recherches, lu des témoignages et j’ai compris que mon cas était loin d’être isolé. Je pouvais enfin mettre un mot et une explication sur une des raisons à l’enfer quotidien que je vivais : le GLUTEN.

Passionnée par le résultat de mes recherches et ne faisant pas les choses à moitié, j’ai décidé d’arrêter totalement le gluten et le lactose.

Je l’ai fait accompagnée d’une naturopathe extraordinaire avec qui je parlais le même langage : j’ai appris à connaître le fonctionnement de mon corps et surtout à m’écouter, j’ai complètement revu ma façon de vivre.

Cela fait maintenant 2 ans que je mange, sans gluten, sans lactose, quasiment sans sucre et toujours sans viande. Je favorise la cuisson à la vapeur douce que j’ai découvert avec le vitaliseur de Marion.

Mes douleurs aux cervicales ont disparu en 1 mois, mes troubles gastriques se sont nettement atténué mes mots de tête se sont envolés et mes douleurs articulaires ont bien diminué.

Je me sens légère comme l’air, j’ai un moral d’acier et une pêche à revendre !

Enfin, j’ai découvert petit à petit cette magnifique communauté qu’est Instagram et j’y ai fait des rencontres magnifiques. 

J’ignorais il y a 2 ans que mes bols aux couleurs fades allaient se transformer en un véritable dévouement pour mes abonnés au nombre de 3000 aujourd’hui.

J’ai découvert au fil du temps de nouvelles façons de s’alimenter, de vivre, de communiquer et je suis aujourd’hui portée par tout l’amour (oui je pèse mes mots) que je reçois quotidiennement au travers des messages que l’on m’envoie.

J’ai hâte tous les matins de me lever pour retrouver ces petits boosters qui sont de véritables énergies positives pour moi.

Je n’aurais jamais imaginé rencontrer des personnes aussi belles et bienveillantes grâce à mon petit écran.

J’ai aujourd’hui un rêve et bien plus d’ailleurs… mais je les laisse grandir petit a petit et je savoure chaque instant de ma nouvelle vie, celle pour laquelle je suis désormais passionnée.

 

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui souhaitent changer d’alimentation ?

 

1/ Commencez par trouver une bonne naturopathe et faites un bilan. N’essayez pas d’opérer seul votre changement d’alimentation en fouinant sur internet.

Ce n’est pas anodin de changer d’alimentation et ça s’apprend!

2/ Soyez patient, ça prends du temps !

3/ Faites vous plaisir! (il n’y a rien de pire que la frustration!)

 

Une recette fétiche ?

 

Le Buddha Bowl et ce n’est plus un secret si vous connaissez Des Papilles qui Pétillent!

Je suis raide dingue des légumes et le Buddha bowl est un plat déclinable à l’infini,équilibré, rassasiant et gourmand comme je les aime. Ce sont là les 3 qualités requises pour l’ensemble de mes recettes quotidiennes.

 

Une petite citation inspirante pour la route ?

 

« Rêve ta Vie en couleurs, c’est le secret du Bonheur »

 Walt Disney

C’est mon mantra et il fait parfaitement écho à mes assiettes colorées!

 

Si Jenny vous a inspirée n’hésitez pas à laisser un petit commentaire par ici et allez lire les témoignages d’Eve et Astrid

5 Comments

  1. Maha

    23 mai 2018 at 7 h 58 min

    Bjour 😀, je suis Jenny depuis quelques temps, d’ailleurs depuis que j’ai le vitaliseur en main lol, mais sympa l’article car cela nous permet de mieux la connaître. Merci à vous 2, pour tout ce que vous partagez sur IG 😀🙏❤️😘

    1. Sarra

      24 mai 2018 at 9 h 40 min

      Merci pour ce gentil commentaire!

  2. Eve

    23 mai 2018 at 19 h 16 min

    Jenny j’adore ton temoignage ! Et tes conseils pour ceux qui voudraient s’y mettre que je valide à 100% ! Plein de bonnes choses pour la suite <3

  3. Françoise

    24 mai 2018 at 9 h 14 min

    Superbe témoignage. Il me motive. Ça fera bientôt un an que j´ai arrêté le gluten et le lactose suite à de grosses douleurs névralgiques et musculaires ainsi que des migraines. Ça s’ est calmé au niveau de la tête mais pas encore au niveau musculaire. J’y ai associé le qi gong et la relaxation. J’adore pioché des recettes sur vos deux comptes. Bonne continuation.

    1. Sarra

      24 mai 2018 at 9 h 39 min

      Merci 🙂
      Je suis comme toi, l’alimentation a calmé certaines douleurs mais d’autres persistent. Il faut persévérer, continuer à essayer différentes techniques, ça finira par payer!
      Ravie que tu trouves ton bonheur sur le blog!

Leave a Reply