Manon – Crohn, sur la voie de la guérison

La maladie a bien des visages…

Derrière le sourire rayonnant de la jolie Manon, qui tend fièrement un grand jus vert comme pour nous dire “santé!”, il y a une longue histoire, celle d’un corps qui a beaucoup souffert et d’une jeune fille qui a fait preuve d’une énorme force de caractère pour résister aux injonctions médicamenteuses des médecins et parvenir à prendre soin d’elle comme elle l’entendait: en faisant appel aux médecines douces et en se construisant une nouvelle hygiène de vie.

Ce parcours complexe, la belle parisienne a tenu à nous le livrer tout entier, à nous raconter dans les moindres détails le chemin qu’elle a emprunté pour parvenir à l’équilibre qui est le sien aujourd’hui, et, puisqu’il est un peu plus long que les témoignages auxquels vous êtes habitués, je vous invite à le découvrir par ici.

Si les mots de Manon vous ont touché, n’hésitez pas à lui laisser un petit commentaire sous cet article et à suivre son compte instagram et sa page facebook.

 

Une belle journée!

 

 

2 Comments

  1. sandrine

    16 août 2018 at 8 h 12 min

    Merci pour cet article. J ai une RCH ainsi que greffée du foie suite à une maladie auto immune. Ce témoignage me touche beaucoup. l alimentation est un point essentiel pour lequel je n arrive pas à m améliorer et aujourd hui; peur de faire pire que mieux comme ça m est déjà arrivé. Merveilleux courage et bravo pour avoir réussi ce combat même si ce n est pas fini

    1. Manon

      16 août 2018 at 10 h 06 min

      Bonjour Sandrine 😊 Merci beaucoup pour ton message. Ce qui m’a énormément aidée pour me guérir a été d’aller voir un naturopathe, cela m’a apporté beaucoup d’informations sur le fonctionnement de mon corps. Cela m’a fait gagner beaucoup de temps et cela a accéléré le processus de guérison 😊

Leave a Reply