Séville sans gluten et sans lactose

Pas de tambouille par ici, je profite de ce début d’année pour inaugurer une nouvelle catégorie: en vadrouille!

Parce que le plaisir du voyage passe aussi par celui des papilles, je me suis dis que ce serait sympa de partager avec vous mes pèlerinages gluten et lactose free.

Aujourd’hui on s’envole pour l’Andalousie.

Entre Alcazar et Giralda on se régale à Séville, sur le pouce, sur place, ou juste le temps d’une glace.

Puis on fait une petite escale à Grenade. La visite des palais de la magnifique Alhambra, ça creuse! On s’attable à El piano, un super petit restau vegan qui prête une attention toute particulière aux intolérances alimentaires ..

 

SEVILLE

 

 

Milk away

Un déjeuner sur le pouce ou à emporter, un smoothie, une salade fraîche composée sous vos yeux? C’est dans ce joli petit bar à jus à la déco colorée qu’il faut aller!

 

Milk away, Calle Hernando Colón, Seville, Espagne

 

 

 

 

 

Habanita

S’il fallait ne tester qu’un restaurant à Séville ce serait celui-ci (nous y sommes allés deux jours de suite!)

Un grand choix de tapas gluten free et végans aux saveurs cubaines et méditerranéennes.

On déguste des assiettes généreusement garnies dans un charmant cadre: en terrasse, dans une petite cour intérieure, un lieu calme qui nous fait oublier qu’on est au cœur de la ville.

Habanita, Calle Golfo, Seville, Espagne

 

Poulet au garam massala et riz long

Courgettes épicées à la tomate gratinées au fauxmage

 

 

Tataki de thon et poivrons confits

Gazuza tapas

Un restaurant pour cœliaques un peu excentré mais qui vaut le détour, on y mange des tapas élaborées qu’on peut accompagner de bière sans gluten.

Gazuza tapas, Calle Bartolomé de Medina, Séville, Espagne

 

 

La Brunilda

Nous avions lu que c’était “the place to go”. Le restaurant ne prends pas de réservation et une demi heure avant l’ouverture des dizaines de personnes attendent en ligne sur le trottoir. Nous avons joué le jeu et nous n’avons pas été déçus. Après une demi heure d’attente nous avons pu nous régaler de délicieuses tapas dans un cadre très hipster.  Ils prennent en compte les allergies alimentaires et adaptent leurs plats!

La brunilda, Calle Galera, 5, 41002 Sevilla, Espagne

 

 

Merci à Cat de me laisser utiliser ces deux magnifiques photos! 

 

Bar Agustin & company

Un bar à tapas qui ne propose pas spécifiquement des plats sans gluten et sans lactose mais dans lequel j’ai largement trouvé mon bonheur! Leur carte détaille les allergènes présents dans chaque plats (comme dans beaucoup de restaurant là bas) et les serveurs sont vraiment attentifs.

Nous nous sommes régalés de tapas traditionnels modernisés,  dans une ambiance tamisée. L’endroit a beaucoup de charme entre déco industrielle et photographies en noir et blanc.

Bar Agustin,Calle Álvarez Quintero, 3 Sevilla (Plaza del Salvador)

Céviche de poisson

Cabillaud aux poivrons confits
Poulpe à la galicienne

 

 

LES GLACES

 

Parce qu’un été sans glace c’est à peu près aussi triste qu’un hiver sans raclette et que sous d’andalouses températures elles s’imposent, voici deux adresses de glaciers incontournables.

 

Amorino

 

Impossible de passer à côté, vous en trouverez à chaque coin de rue! Le glacier propose toute une gamme de délicieux sorbets végans. Mon combo préféré: chocolat, framboise et mangue!

Amorino, à tous les coins de rue

 

 

Puro gelato i bio

Des glaces artisanales confectionnées à partir de produits bios, un large choix de glaces au lait de riz. Vraiment terribles.

Puro gelato i bio, Paseo de Cristóbal Colón, Séville

 

 

 

 

ESCALE A GRENADE

 

 

Photo empruntée au site happy cow

El piano

Une petite perle!

Nous avons été conquis par ce restaurant à l’atmosphère hyper apaisante qui propose une cuisine à bases de produits biologiques et équitables sur une carte 100% gluten et lactose free (le comble du bonheur).

Au menu pour nous: un jus frais maison, des falafels, du houmous, un chili sin carne, un dahl de lentilles et un carrot’cake à tomber accompagné d’une infusion digestive. L’accueil très chaleureux a participé à l’agréable moment que nous y avons passé, j’ai même eu le droit à quelques conseils de naturopathie dispensés avec le sourire!

Petit trucs sympas: l’espace boutique du restaurant (dans lequel j’ai pu acheté l’infusion magique qui accompagnait mon dessert!) et les cours de cuisine et ateliers diététiques organisés par l’équipe.

el pianoCalle Santiago 2, Grenage, Espagne

 

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et pour partager vos bonnes adresses andalouses!

 

¡Adios!

Leave a Reply