Séville sans gluten et sans lactose
Pas de tambouille par ici, je profite de ce début d’année pour inaugurer une nouvelle catégorie: en vadrouille!
Parce que le plaisir du voyage passe aussi par celui des papilles, je me suis dis que ce serait sympa de partager avec vous mes pèlerinages gluten et lactose free.
Aujourd’hui on s’envole pour l’Andalousie.
Entre Alcazar et Giralda on se régale à Séville, sur le pouce, sur place, ou juste le temps d’une glace.
Puis on fait une petite escale à Grenade. La visite des palais de la magnifique Alhambra, ça creuse! On s’attable à El piano, un super petit restau vegan qui prête une attention toute particulière aux intolérances alimentaires ..
SEVILLE
Milk away
Un déjeuner sur le pouce ou à emporter, un smoothie, une salade fraîche composée sous vos yeux? C’est dans ce joli petit bar à jus à la déco colorée qu’il faut aller!
Milk away, Calle Hernando Colón, Seville, Espagne
Habanita
S’il fallait ne tester qu’un restaurant à Séville ce serait celui-ci (nous y sommes allés deux jours de suite!)
Un grand choix de tapas gluten free et végans aux saveurs cubaines et méditerranéennes.
On déguste des assiettes généreusement garnies dans un charmant cadre: en terrasse, dans une petite cour intérieure, un lieu calme qui nous fait oublier qu’on est au cœur de la ville.
Habanita, Calle Golfo, Seville, Espagne
Gazuza tapas
Un restaurant pour cœliaques un peu excentré mais qui vaut le détour, on y mange des tapas élaborées qu’on peut accompagner de bière sans gluten.
Gazuza tapas, Calle Bartolomé de Medina, Séville, Espagne
La Brunilda
Nous avions lu que c’était “the place to go”. Le restaurant ne prends pas de réservation et une demi heure avant l’ouverture des dizaines de personnes attendent en ligne sur le trottoir. Nous avons joué le jeu et nous n’avons pas été déçus. Après une demi heure d’attente nous avons pu nous régaler de délicieuses tapas dans un cadre très hipster. Ils prennent en compte les allergies alimentaires et adaptent leurs plats!
La brunilda, Calle Galera, 5, 41002 Sevilla, Espagne
Merci à Cat de me laisser utiliser ces deux magnifiques photos!
Bar Agustin & company
Un bar à tapas qui ne propose pas spécifiquement des plats sans gluten et sans lactose mais dans lequel j’ai largement trouvé mon bonheur! Leur carte détaille les allergènes présents dans chaque plats (comme dans beaucoup de restaurant là bas) et les serveurs sont vraiment attentifs.
Nous nous sommes régalés de tapas traditionnels modernisés, dans une ambiance tamisée. L’endroit a beaucoup de charme entre déco industrielle et photographies en noir et blanc.
Bar Agustin,Calle Álvarez Quintero, 3 Sevilla (Plaza del Salvador)
LES GLACES
Parce qu’un été sans glace c’est à peu près aussi triste qu’un hiver sans raclette et que sous d’andalouses températures elles s’imposent, voici deux adresses de glaciers incontournables.
Amorino
Impossible de passer à côté, vous en trouverez à chaque coin de rue! Le glacier propose toute une gamme de délicieux sorbets végans. Mon combo préféré: chocolat, framboise et mangue!
Amorino, à tous les coins de rue
Puro gelato i bio
Des glaces artisanales confectionnées à partir de produits bios, un large choix de glaces au lait de riz. Vraiment terribles.
Puro gelato i bio, Paseo de Cristóbal Colón, Séville
ESCALE A GRENADE
El piano
Une petite perle!
Nous avons été conquis par ce restaurant à l’atmosphère hyper apaisante qui propose une cuisine à bases de produits biologiques et équitables sur une carte 100% gluten et lactose free (le comble du bonheur).
Au menu pour nous: un jus frais maison, des falafels, du houmous, un chili sin carne, un dahl de lentilles et un carrot’cake à tomber accompagné d’une infusion digestive. L’accueil très chaleureux a participé à l’agréable moment que nous y avons passé, j’ai même eu le droit à quelques conseils de naturopathie dispensés avec le sourire!
Petit trucs sympas: l’espace boutique du restaurant (dans lequel j’ai pu acheté l’infusion magique qui accompagnait mon dessert!) et les cours de cuisine et ateliers diététiques organisés par l’équipe.
el piano, Calle Santiago 2, Grenage, Espagne
J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et pour partager vos bonnes adresses andalouses!
¡Adios!
Montpellier et sa région-mes bonnes adresses sans gluten et sans lait - Quinoa et Basmati
12 septembre 2020 at 10 h 55 min[…] J’ai découvert l’enseigne qui propose des options végans à Séville, il y a 3 ans, je vous en parlais dans cet article. […]
RoseC
6 juin 2022 at 19 h 09 minMerci pour ces adresses ! Je pense aller à Séville mangeant Ai ça me rassure! Avez vous voyagé dans d autres villes pays dans lesquelles il y a possibilité de manger ss gluten et SS lactose?
Sarra
28 juin 2022 at 6 h 01 minBonjour Rose! vous trouverez toutes mes bonnes adresses dans la catégorie “en vadrouille”, il y a toujours de quoi faire ! 😉