Nantes sans gluten et sans lactose-Totum

A l’occasion d’une petite vadrouille Nantaise, après une belle balade le long de la Loire et une promenade fantastique au milieu de l’imaginaire de l’île aux machines,  nous avons fait escale, pour dîner, chez Totum, cantine bio.

A peine arrivés nous étions mis en appétit par les assiettes garnies et colorées des gens installés en terrasse.

L’endroit, un petit restaurant situé en bord de quais, est 100% bio, végan et sans gluten. C’est toujours un bonheur pour moi d’avoir le choix quand je mange dehors, un luxe que je n’ai plus depuis que j’ai changé d’alimentation…

J’ai longuement hésité, j’étais tentée par tous les plats végétaux proposés au menu et j’ai fini par jeter mon dévolu sur le crousti gourmand végan burger.

Ce burger portait bien son nom plein de promesses: un steak de soja,quinoa et légumes de saison, des tomates confites,des pickles de concombre, du fauxmage, une compotée d’oignons, le tout dans un pain aux graines annoncé sur la carte comme “croustillant parce que chez totum on aime pas les burgers tout mous!” ( un argument rigolo qui aura fini de me convaincre!) et accompagné de délicieuses pommes de terres rôties.

Je me suis régalée.

Pour le dessert pas la moindre hésitation par contre, même si le brookie au chocolat et la pannacotta coco caramel de pêche étaient très tentants, le petit  gâteau nantais aux airelles et aux amandes m’avait fait de l’œil toute la journée sur le compte instagram du restaurant et il fallait que je le goûte! Moelleux et gourmand comme sur les photos, je ne pouvais pas rêver mieux pour terminer ce parfait repas!  

Avis aux Nantais et gourmands en balade, Totum c’est “the place to be”!

Totum- cantine bio, 11 Quai Turenne, 44000 Nantes

 

Leave a Reply