Angers sans gluten et sans lait

Nous avons profité d’un week-end prolongé pour découvrir la jolie ville d’Angers, y flâner et nous-y régaler.

Vous le savez maintenant, le bonheur ne va pas sans une bonne tablée pour moi !

Enfin, en tout cas, la nourriture participe beaucoup au plaisir du voyage.

J’ai eu l’occasion de tester deux chouettes adresses Angevines.

 

Première table: Version Française

En plein cœur de la ville ce restaurant propose des burgers avec des goûts originaux, faits maison avec une option pain sans gluten pour 2€ de supplément.

Pas de fromage végétal à la carte mais suffisamment d’ingrédients pour composer un burger digne de ce nom!

J’ai créé le mien sur mesure: pain sans gluten, sauce béarnaise, émincé de boeuf, lard fumé, tomates confites, champignons et roquette.

Mention spéciale pour le pain sans gluten, un pain aux graines bien moelleux, ça n’est pas toujours le cas et on a vite fait de baver sur le pain glutenfull du voisin!

Mon compagnon s’est régalé d’un burger maxi basque: du pain maison (pas sans gluten par contre) , du poulet ,du lard, une sauce au piment d’Espelette et du confit de poivron.

Accompagné de ses frites maison, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le meilleur burger que j’ai mangé mais c’est toujours un plaisir de trouver des burgers sans gluten lors de mes escapades!

Escales sucrées: Amorino

Pour les petits plaisirs sucrés de l’après-midi nous n’avons pas manqué de nous arrêter chez le glacier Amorino qui propose de délicieux sorbets végans et une collection de macarons glacés sans gluten dont deux parfums vegans (mangue et framboise) .

sorbet vegan amorino sorbet vegan amorino

Seconde table: Dazuma 

Le deuxième et dernier soir de notre périple Angevin nous avons dîné chez Dazuma, un restaurant chinois au concept atypique.

Nous avons poussé la porte de ce restaurant chinois sur les conseils d‘Isadora et Marisa, deux sœurs créatrices de contenu de la région dont j’adore suivre les aventures.

Une déco noire et bois, des livres de cuisine aux belles couvertures, des épices, le cadre invitait à s’attabler!

Le serveur ne nous a pas amené le menu mais une tablette sur laquelle passer notre commande ou plutôt sélectionner de quoi composer…notre fondue chinoise!

La voilà l’idée originale de Dazuma!

Nous avons choisi deux bouillons, un au bœuf pour monsieur et un au piment pour moi, des viandes (entrecôte, boulettes de bœuf, bavette) du poisson (du saumon, du tofu de poisson) , des légumes (asperges, champignons noirs, shitaké, brocoli) ainsi que des nouilles de riz, du riz basmati et des ravioles.

Le bouillon nous a été servi dans un plat “ying yang” placé au centre de la table sur une plaque chauffante, les ingrédients dans des petites assiettes disposées tout autour, et c’était à nous de jouer!

Nous avons fait cuire tour à tour viandes, poissons, légumes et nouilles en les récupérant au fur et à mesure à l’aide de petites épuisettes.

Mon bouillon pimenté portait bien son nom ( et pourtant je n’ai pris que le premier niveau!) et le bouillon au bœuf de monsieur embaumait.

Avec 12 portions d’ingrédients pour deux nous avons mangé copieusement mais il nous restait un peu de place pour un dessert: porridge de chia au lait de coco et à la mangue pour moi , tiramisu mangue Yuzu pour monsieur.  Le repas s’est terminé en beauté!

Je recommande vivement ce restaurant aux adeptes de la découverte culinaire!

 

Voilà pour les belles adresses Angevines découvertes ce week-end, je vous invite à découvrir tous mes périples ( Nantes, le morbihan, Annecy, Séville…) et à me laisser vos bonnes adresses en commentaires!

Leave a Reply