Sauce végan pour les pâtes: La crème de chou fleur
Une faim de loup, une envie: un énorme plat de pâtes crémeuses.
Mais sans crème, comment faire?
Et bien je vais vous le dire…avec un chou-fleur!
oui oui, vous lisez bien: un chou-fleur!
Il faut le cuire à la vapeur, le mixer avec quelques ingrédients sympas et on obtient une délicieuse crème de chou fleur, parfaite pour agrémenter une belle assiette de tortis…
Je vous vois faire la grimace, mais promis, c’est bluffant, le goût du légume n’est pas trop prononcé et la pâte de miso blanc donne à la crème un petit goût fromager archi réconfortant.
Cette recette n’est pas la mienne mais celle d’ Astrid qui tient le blog “The Belly Brain” (et dont vous pouvez lire le témoignage inspirant par ici) et je ne la remercierai jamais assez: je ne sais plus m’en passer!
Ingrédients
- un petit chou-fleur
- le jus d’un citron
- 2 cuillères à soupe de pâte de miso blanc
- 2 cuillères à café de moutarde
- 2 gousses d’ail pressées
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café de sel
Tambouille
Faites cuire le chou fleur à la vapeur
Mixez le chou-fleur cuit avec le reste des ingrédients
Dégustez!
P.S: Si cette crème de chou fleur est pensée pour des pâtes elle se suffit aussi à elle même, dans une assiette composée avec des frites de butternut et de l’avocat par exemple…
P.S 2: Un commentaire = une Sarra heureuse, si vous réalisez mes recettes taguez les avec le #lesrecettesdequinoa sur instagram.
sotis
25 février 2019 at 14 h 15 minbonne idée, il faut que j’essaie un jour!!! bisous
fleur
27 février 2019 at 11 h 54 minje fais très souvent cette recette aussi et effectivement je l’utilise sur les pâtes mais aussi comme une “purée” dans mes lunchbowl ….. j’adore !
vincent
15 janvier 2020 at 15 h 56 minbonjour, par quoi peux t’on remplacer la pate miso?
Sarra
16 janvier 2020 at 14 h 19 minC’est compliqué de remplacer la pâte miso dans cette recette c’est elle qui donne le goût « fromager » à la sauce..