Barres crues Dattes, Amandes et Kasha- sans gluten, sans lait, paléo

C’est une amie blogueuse, Céline, qui m’a initiée au barres crues l’année dernière lors d’un échange de recette avec ses graines d’énergies l’année.

Le principe? Mixer ensemble des oléagineux et des fruits secs pour obtenir des encas hyper énergisants. Cette fois j’ai choisi d’associer de la pâte de datte (on en trouve facilement en magasin bio), des amandes et du sarrasin grillé (qui porte aussi le doux nom de “kasha”).

Dans la lignée des energy balls, ces délicieux petits snacks sont faits pour être emportés et dévorés avant ou après une séance de sport

Quoique…sport ou pas sport, je les emporte et je les dévore mes barres crues aux dattes, aux amandes et au kasha!

 

 

Ingrédients 

 

Pour 6 barres

  • 50 gr de kasha (ou sarrasin grillé)
  • 50 gr d’amandes émondées
  • 100 gr de pâte de dattes
  • 40 gr d’huile de coco

 

Tambouille

 

Faites fondre l’huile de coco

Placez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer en faisant de petites impulsions jusqu’à ce que les amandes soient hachées et incorporées à la pâte (vous devez obtenir une pâte épaisse et un peu collante avec de petits morceaux d’amande et de kasha à l’intérieur)

Formez une boule avec la pâte et étalez-la au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier cuisson (sur une hauteur de 1,5 cm)

Pressez à la main les bords de la pâte pour lui donner une forme carrée et taillez dedans 6 barres à l’aide d’un couteau à lame fine

Réservez les barres au frigo pendant 2 heures minimum (une nuit étant l’idéal)

 

Dévorez!

 

P.S: Pourquoi pas une version barres de céréales aux dattes et aux amandes?

P.S: Un commentaire = une Sarra ravie, utilisez #lesrecettesdequinoa pour taguer mes recettes sur instagram

Leave a Reply