Gaufres healthys aux flocons d’avoine- sans gluten, végans

Gaufres healthys pour petit déjeuner gourmand, c’est parti!

Cette recette contient peu d’ingrédients, j’aime les tambouilles qui vont à l’essentiel: des flocons d’avoine, de la compote, du lait végétal, un peu d’huile de coco (même pas obligé!), de la levure, et c’est tout!

Pas grand chose pour des gaufres sans chichi façon muesli, délicieusement croustillantes.

A vos gaufriers!

 

Ingrédients

 

Pour 3 petites gaufres ou 2 grosses gaufres

  • 50 gr de flocons d’avoine sans gluten ( ou des flocons de votre choix)
  • 3 cuillères à soupe de compote de pomme sans sucres ajoutés
  • 4 cuillères à soupe de lait végétal sans sucres ajoutés
  • Au choix: 1 cuillère à café d’huile de coco désodorisée, de purée d’amande ou de beurre de cacahuète (facultatif, les gaufres seront un peu plus sèche si vous n’en mettez pas)
  • 1 cuillère à café de poudre à lever sans gluten

 

Tambouille

 

Préchauffez votre gaufrier

Mélangez tous les ingrédients ensemble, vous obtiendrez une pâte épaisse (comme un muesli)

Déposez la pâte dans le gaufrier à l’aide d’une cuillère

Faites cuire les gaufres pendant 4/5 minutes*

 

Dévorez!

gaufres healthy aux flocons d'avoine

* Le temps de cuisson varie d’un gaufrier à l’autre, avec mon gaufrier il est d’environ 5 minutes, je sais que les gaufres sont cuite lorsqu’il ne fume plus.

Idées toppings: des fruits frais, des purées d’oléagineux, de la pâte à tartiner maison, du caramel de dattes ou du beurre de pomme!

P.S: Pourquoi pas des gaufres à la farine de sarrasin pour varier les plaisirs?

P.S 2: Laissez un petit commentaire sous cet article si vous réalisez les gaufres, ça me fait toujours très plaisir 😉

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