Verrines pomme coco- sans gluten, sans lait

Je recevais une amie pour un dîner “Quinoa et Basmati” et j’ai composé mon menu avec soin : houmous de lentilles corail pour l’apéritif, gaufres de patate douce pour le plat, et, en dessert, des verrines pomme coco toutes fraîches!

J’ai choisi des ingrédients simples pour composer ce dessert léger et gourmand : du yaourt de coco nature, un peu de miel, des pommes bien sucrées et des noix croquantes.

J’ai servi les verrines avec des biscuits au miel et à la cannelle, le mariage de la pomme et de la coco a fait son petit effet et mes verrines ont eu du succès, de quoi finir le repas en beauté!

 

Ingrédients

 

Pour 3 grosses verrines

  • 300 gr de yaourt de coco nature
  • 2 belles pommes
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • une poignée de noix

 

Tambouille

 

Lavez et épluchez les pommes, détaillez-les en tout petits dés et faites-les fondre dans une poêle à feu doux avec une cuillère de miel et l’extrait de vanille, réservez au frais.

MélangeZ le yaourt avec une cuillère de miel et déposez-le dans des verrines, ajoutez les pommes fondantes par dessus et parsemez de noix.

 

Dégustez!

 

verrines pomme coco

Des pommes en rab? A vous l‘invisible! Et avec le yaourt de coco restant vous pouvez faire un gâteau au yaourt tout moelleux!

P.S: Un commentaire me fait toujours très plaisir, pensez en laisser un sous cet article si vous réalisez la recette 😉

Leave a Reply